Cet organisme porte le nom de "Bibliothèque d'Alsace". Hélas, dans les faits, les usagers du Bas-Rhin ne peuvent pas réserver les documents localisés dans le Haut-Rhin (et de même dans l'autre sens). Par ailleurs, les documents achetés dans le Haut-Rhin ne sont pas achetés par la Bibliothèque d'Alsace pour les usagers du Bas-Rhin. Par conséquent, en raison de cette politique d'acquisition restrictive, l'usager alsacien ne peut accéder à toutes les nouveautés éditoriales du 67 et du 68. Ce qui fait que rien n'a changé et que c'est toujours un fonctionnement de Bibliothèques départementales (67 et 68) avec collections et usagers séparés.
Visité en janvier
Je recommande vivement la Médiathèque de Donville-les-Bains.
L'accueil et les conseils des bibliothécaires sont des mines d'informations considérables tant sur le choix d'un livre que sur des sujets plus précis (Comme la manière de noter l'ensemble des sources bibliographiques utilisées).
Il y a également quelques postes informatiques (Avec Internet, outils de traitement de texte). Les impressions sont également possibles.
Bref, la Bibliothèque de Donville-les-Bains est un lieu dans lequel sérénité, culture, lecture etc. se conjuguent parfaitement.
Très belle et très grande médiathèque situé idéalement à côté de l'arrêt de tramway hôtel de ville Vénissieux.... calme et très épuré de sa structure le bâtiment fait bizarre mais consu pour la bioclimatique c'est plutôt pas mal 👍👍👍👍je recommande...
Sur le site internet indiqué comme ouvert le samedi matin. Malgré la chaleur intense je prends ma voiture, fais les kilomètres qui m'en séparent pour trouver porte close, sans plus d'indications! Pensez à mettre à jour vos horaires les gens ont autre chose à faire que perdre leur temps et consommer de l'essence pour rien. Merci
Lieu magique où on y retourne toujours avec plaisir.
Le personnel est attentionné, à l'écoute et très professionnel.
Les lieux sont toujours bien rangés et agencés
Un grand choix de livres, bd, cd, DVD, jeux de société....et des animations riches , variées et gratuites
A consommer sans modération !